0 Panier vide
Votre sélection
Prix
Filtrer

Jeu de Billes Américain DPT

Jeu de Billes Américain

Le jeu de billes de billard américain est un jeu de billard qui se joue avec 15 billes numérotées et une bille blanche. Le jeu consiste à utiliser la bille blanche pour frapper les autres billes et les faire rentrer dans les six poches du billard.

Les billes numérotées vont de 1 à 15, avec les billes numérotées de 1 à 8 considérées comme des billes pleines (solides) et les billes numérotées de 9 à 15 considérées comme des billes rayées. Le but du jeu est de rentrer toutes les billes de sa catégorie (pleines ou rayées) puis de finir en rentrant la bille numéro 8 dans la poche.

Les joueurs jouent tour à tour en essayant de frapper la bille blanche pour toucher les autres billes et les faire rentrer dans les poches. Si une bille est rentrée, le joueur continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque un tir. Si le joueur enfreint une règle du jeu, l'adversaire a le droit de sortir la bille blanche de n'importe où sur la table pour son prochain tir.

Le jeu de billes de billard américain est un jeu de précision où les joueurs doivent planifier leurs tirs pour rentrer les billes dans les poches tout en évitant de toucher les billes adverses. C'est un jeu populaire dans les salles de jeux et il existe même des compétitions officielles de billard américain.


Le jeu de la 9 est un dérivé du billard Américain également appelé "pool 9-ball". Voici les règles principales :

Le jeu se joue avec 9 boules numérotées de 1 à 9 et une boule blanche (la boule de choc).

Les boules sont disposées en losange, avec la boule numéro 1 en tête de losange et la boule numéro 9 au centre.

Le joueur doit empocher la boule numéro 1 en premier. Ensuite, il peut empocher les boules dans n'importe quel ordre tant qu'il réussit à toucher en premier la boule la plus basse sur la table.

Les joueurs doivent toujours toucher la boule de choc en premier lors de leur tir. Si cela n'est pas respecté, il s'agit d'une faute et l'adversaire reçoit une bille en main.

Si le joueur empoche la boule numéro 9 légalement après avoir touché en premier la boule la plus basse, il remporte la partie.

Si le joueur empochant la boule numéro 9 fait une faute lors de son tir, comme toucher ailleurs qu'avec la boule de choc en premier, la partie continue et l'adversaire prend la main.

Si un joueur commet une faute en manquant complètement la boule de choc, en faisant une bille sortie de table ou en empochant une bille de manière illégale, l'adversaire obtient la bille en main.

Ces règles du jeu de la 9-ball sont les plus courantes, mais il existe différentes variations en fonction des compétitions et des joueurs.