Billard et entretien
Comment entretenir votre billard ?
Comme pour tout meuble, nous vous conseillons d'éviter toute exposition prolongée au soleil ou à la lune pour conserver la couleur d'origine du drap de votre billard.
Pour éviter ses problèmes, nous vous proposons des housses de protection.
Les accessoires indispensables d'entretien :
un chiffon doux, un polisseur de flêche et un produit spécial pour flêches.
Pour enlever les particules de craies et les poussières du tapis, il vous suffit de le brosser. Vous pouvez également utiliser votre aspirateur muni de son embout brosse (variateur de pression réglé au minimum).
Attention le tapis est fragile et on vous recommande d'évitez de poser dessus tout objet inutile au jeu lui-même. Et même si votre salle de billard est un lieu de convivialité, posez vos consommations ailleurs que sur le rebords.
Enfin, le bois étant vivant, pensez à entretenir votre billard avec
un peu de cire et les billes avec un spray lustrant.
Usure naturelle de votre billard
Au fur et à mesure de l'utilisation du billard, le drap s'usera naturellement et sa couleur d'origine se ternira. Appiquez les conseils cités ci-dessus pour bien entretenir votre billard. Les billes conserveront tout leur éclat et leur efficacité avec un peu d'eau savonneuse ou un spray lustrant. Nous vous conseillons aussi de ne laissez pas les billes sur votre billard, rangez-les dans leur boîte et toujours à l'abri de la lumière.